Commune de Pulligny - village de 1206 habitants dans le sud Meurthe-et-Mosellan (Lorraine).
gallery

Agenda
vendredi 22 juin 2018

Le cabaret de la rivière

à Entre-deux-Eaux
18h spectacle "Bienvenue chez les Pelouche"
20h Fête de la musique
 

> Tout l'agenda
à la une

4 juin 2018

Trouvé...

Une "carte" pour ouvrir un véhicule renault avec clés a été trouvé route de Flavigny le 4 juin. Les réclamer au secrétariat.

 
 
réunions les 15 et 19 juin

Mise en place tarification incitative (CCMM) - réunions d'information

Pour réduire la quantité de déchets produits sur notre territoire la communauté de communes Moselle et Madon a adopté fin 2017 un programme local de prévention des déchets. De nombreuses actions sont proposées dont l'introduction d'une part incitative dans la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Actuellement, cette taxe est calculée indépendamment du volume de déchets produits. À partir du 1er janvier 2019, une partie de votre contribution sera calculée en fonction :
• du volume du bac
• du nombre de fois où il aura été présenté à la collecte (ou le nombre de fois où un sac d'ordures ménagères aura été déposé dans un conteneur enterré, pour les secteurs qui en seront équipés)
Pour pouvoir comptabiliser les collectes un nouveau système va être mis en place notamment des bacs pucés, des lecteurs de puce sur les camions de collecte et des conteneurs enterrés sur certains secteurs.
Produire moins de déchets, ce n'est pas compliqué ! Dans les mois à venir, la CCMM vous informera sur toutes les solutions, simples et de bon sens, pour y parvenir. En particulier, une enquête va être effectuée de juin à septembre 2018 auprès des usagers afin de recenser leurs pratiques de réduction des déchets et connaître leurs besoins.  Elle permettra de les doter d'un bac adapté ou d'un badge. Préalablement, chaque usager recevra un courrier l'informant du prochain passage de l'agent enquêteur.
D'avance merci de réserver le meilleur accueil aux agents enquêteurs !

La communauté de communes vous invite également à des animations/rencontres :
- vendredi 15 juin à 18h30 à la salle polyvalente de Xeuilley
- mardi 19 juin à 18h30 à la salle polyvalente de Neuves-Maisons

Pour plus d'information :
N'hésitez pas à consulter le site de la CCMM au www.cc-mosellemadon.fr et à vous inscrire à la lettre d'information : prevention.dechets@cc-mosellemadon.fr

Pour toute question relative à l'enquête contacter l'accueil du pôle technique - 03 83 26 01 57 
 
 
23 mai 2018

Les fréquences de la TNT (antenne rateau) vont changer le 23 mai

Ces réaménagements de la TNT ont pour but de dégager des fréquences pour les transférer au très haut débit mobile (4G) et favoriser ainsi son déploiement sur l'ensemble du territoire métropolitain, notamment en zone rurale.

Ces opérations auront un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau : ils risquent de perdre provisoirement une partie de leurs chaînes de télévision le 23 mai.

Ces opérations concernent également tous les gestionnaires d'immeubles (syndics, maisons de retraite, hôpitaux, etc.) recevant la télévision par une antenne râteau collective, qui ont été informés des vérifications voire des travaux à faire, en amont du 23 mai, sur leur installation de réception TV collective pour l'adapter aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date.
 
Le plan de transition de la TNT vers le haut débit mobile a été préparé depuis de nombreux mois par l'ensemble des acteurs concernés : pouvoirs publics, Agence nationale des fréquences (ANFR), CSA, chaînes de télévision, diffuseurs. Concrètement, dans la nuit du 22 au 23 mai 2018, des opérations techniques importantes seront réalisées sur les émetteurs du réseau de diffusion de la télévision de votre zone.

Les programmes seront alors coupés pendant plusieurs heures à partir d'une heure du matin. Les émetteurs principaux devraient être rallumés vers 8h le matin du 23 mai. Les réémetteurs seront ensuite remis en service dans la journée. Toutefois dans certains endroits, compte tenu de l'envergure des opérations, il est possible que le signal TNT ne soit rétabli que le lendemain voire le surlendemain.
 
Les téléspectateurs recevant la télévision par l'antenne râteau, soit plus de la moitié des Français, sont les principaux concernés. Le 23 mai, ils devront procéder à une recherche des chaînes afin de retrouver l'ensemble des chaînes de la TNT.
 
vendredi 18 mai 2018

Compte-rendu du conseil municipal du 18 mai 2018

Pour consulter le compte-rendu de cette réunion cliquez ici.

 
 
vendredi 20 avril 2018

Programme local de prévention des déchets (Communauté de Communes)

La communauté de communes Moselle et Madon a adopté le 14 décembre 2017 un programme local de prévention des déchets. Ce programme tend à coordonner et mettre en valeur les actions pour réduire la quantité et la nocivité des déchets collectés sur le territoire (porte-à-porte, apport volontaire et déchetterie).
 
Ecologique et économique, la réduction des déchets concerne tout le monde. Réparation, compostage, achats malins... sont autant de solutions à mettre en place pour détourner un objet de la poubelle. > Adoptons la prévention attitude : jetez moins, jetez mieux !
 
Un document présente le plan d'actions à mettre en oeuvre jusqu'en 2020 pour réduire ses déchets, pour le visualiser, cliquez ici.

 
 
mardi 17 avril 2018

installation d'un camion de pizza à Pulligny

depuis quelques semaines le camion de pizza Croustipiz' s'installe tous les mercredis soirs à prtir de 17 heures
place du Moulin - parking Entre Deux Eaux.
 
mardi 17 avril 2018

Aides pour recevoir la TNT

Pulligny fait partie des quelques communes du département pour lesquelles l'agence nationale des fréquences  peut octroyer des aides financières sans condition de ressources pour accompagner les téléspectateurs dont la réception TV est perturbée afin de mettre en place une solution d'adaptation de leur équipement télévisuel.
Cette aide est valable  jusqu'au 11 septembre 2018, en habitat collectif et pour les résidences principales, 250€ TTC maximum aux particuliers et 500 € TTC aux gestionnaires d'immeubles afin qu'ils modifient leur équipement de réception TV.
Pour en bénéficier, se rendre sur www.recevoirlatnt.fr ou contactez le 0970 818 818 : la facture + l'attestation de réalisation des travaux par un antenniste sont indispensables à la demande d'aide.

 
 

> Toutes les actualités