Commune de Pulligny - village de 1206 habitants dans le sud Meurthe-et-Mosellan (Lorraine).
gallery

Vous êtes ici :
Atlas de la biodiversité communale
ATLAS DE la biodiversité communale
> Envoyez vos photos
 
le resto des loupiots
> Les menus du mois
 
Les livres sur le village de Pulligny
Les livres sur le village
Images d'autrefois, la vigne, la guerre, l'église...


L'accueil périscolaire

Depuis septembre 2004, date de son ouverture, la bonne fréquentation de la cantine et la garderie confirme un réel besoin des parents pullinéens. Répondant à la demande de plusieurs parents, la rentrée de septembre 2009 a vu l'accueil périscolaire s'étendre au mercredi.

 

Contact

François Délivet-Deshaires, directrice :

06 08 05 59 51
 

Mail : restodesloupiots@pulligny.fr

Horaires d'ouverture du périscolaire

Périscolaire

Du Lundi - mardi - jeudi - Vendredi  de 7 h à 8 h 45
Lundi - mardi - jeudi - vendredi de 16 h 15 à 18 h 30
Mercredi de 7 h 00 à 18 h 30

 

Restauration

Du Lundiau vendredi de 12 h à 13 h 30



 

Les tarifs

 au 1er septembre 2020

 

Goûter fourni par la garderie le soir : 0,50 €

 

Service périscolaire

       TARIF A TARIF B TARIF C TARIF D
quotient familial de 0 à 450 € de 451 à 649 € de 650 à 1049 € à partir de 1050 €
tarif horaire périscolaire 1.60 € 1.80 € 2.00 € 2.10 €
 

Pause méridienne y compris mercredi

       TARIF A TARIF B TARIF C TARIF D
quotient familial de 0 à 450 € de 451 à 649 € de 650 à 1049 € à partir de 1050 €
Repas 3.90 € 3.90 € 3.90 € 3.90 €
tarif horaire périscolaire 1.60 € 1.80 € 2.00 € 2.10 €
Tarif restauration 5.50 € 5.70 € 5.90 € 6.00 €
Pour info le coût réel repas+périsco est de 8.05€.
 

Mercredi

       TARIF A TARIF B TARIF C TARIF D
quotient familial de 0 à 450 € de 451 à 649 € de 650 à 1049 € à partir de 1050 €
7h à  9h 3.20 3.60 4.00 4.20
9h à 12h 4.80 5.40 6.00 6.60
13h30 à 14h 0.80 € 0.90 € 1.00 € 1.05 €
14h à 17h 4, 80 € 5.40 € 6.00 € 6.60 €
17h à 18h30 2.40 € 2.70 € 3.00 € 3.30 €
 

Projet pédagogique municipal du périscolaire


Le projet éducatif municipal retient quatre objectifs :
 


Temps du matin


Être à l'écoute des parents
Individualiser l'accueil

Préparer l'enfant au départ à l'école
Proposer un éventail d'activités en autonomie

Faire en sorte que la journée démarre bien
Tenir compte du réveil de l'enfant

Jouer, découvrir
Éviter les conflits entre enfants

Besoin parfois de s'isoler
Être disponible pour les enfants

Besoin parfois de « ne rien faire »
Investir les lieux, aménager l'espace
 

Temps méridien


Hygiène: Besoin de propreté
Systématiser des temps d'hygiène corporel (lavage des mains)

Bien manger
Inciter à goûter, prendre le temps de manger

Vivre un moment convivial
Permettre la discussion entre enfants, si possible manger à table avec eux.

Être responsabilisé, acquérir de l'autonomie
Adapter autant que possible, les contraintes techniques et organisationnelles aux objectifs (durée des repas, modalités de services..)
Installer une atmosphère sereine, notamment en travaillant l'aménagement de l'espace et les règles de vie.
 

Temps du soir


Il doit être particulièrement conçu comme un temps de transition entre l'espace collectif et l'espace privé.

Décompresser, goûter
Organiser un temps de récréation en veillant à la présence permanente d'un adulte responsable.

Jouer

Communiquer sur le vécu de sa journée
Individualiser l'écoute et l'accueil.

S'approprier les apprentissage de la journée
Proposer des activités ludiques qui complètent les apports scolaires.


Activités


L'activité n'est qu'un moyen parmi d'autres pour atteindre les objectifs éducatifs.

Jouer, découvrir, communiquer
Être disponible pour les enfants

Pouvoir s'exprimer et choisir
Investir les lieux, aménager l'espace

Besoin parfois de s'isoler
Réagir aux besoins, être inventif

Besoin parfois de ne rien faire
Mobiliser l'ensemble des ressources
Ne pas tomber dans l'activisme